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 [Idée] Donjons Armes et Armures

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Evil

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MessageSujet: [Idée] Donjons Armes et Armures   Ven 17 Nov - 15:03

Bien le bon jour en cette belle fin de matiné de Drane 17 amoria !

J'ai quelques idées construites à proposer à tout les grands programmeurs de ce magnifique jeu qu'est slayers Online !

Voici je m'explique !

1) Les Donjons : Temples des Armes !


Les donjons existent déjà dans le monde de Vesperae, rempli de monstres, d'énigmes et de labyrinthes (compliqué ce mot), et bien sûr d'un maître du donjon (un Boss) qui donne souvent un peu de fil à retordre !

Beaucoup de joueur aimerai souvent rebattre de tel créature ! mais tout ceci est loin d'être RP, on va pas revenir en arrière pour revoir les beaux yeux de Drake ou L'oeil (il en a qu'un lui)...

Autre chose aussi:

Les donjons sont des endroits fort sympathique pour l'Exp et l'Or, avec tout ceci ont peut s'acheter des armes et aller combattre le gros Monsieur qui nous empêche de passer !

Arrive alors une notions forte interessante: Le Temple des Armes (le nom est surment à revoir)

Créé un donjon que l'on pourrai refaire à volonté, afin de récupéré ces précieuses armes ! Des salles remplient de monstres que l'on doit TOUS abattrent pour continuer, des énigmes, des labyrinthes et autres gardiens, pièges...

La fin ce terminerai par un Boss que l'on batterai pour obtenir (avec un certain hasard une Arme ou Armure du niveau)...

Vous ne comprennez pas ? (et le RP là dedans !)

Tout d'abord explication!

Exemple:
Le Temple "Revolution" (armes et armures niveau 63 à 66)

- Le début du temple commence par l'invocation du gardien des armes ! (via une quête annexe)
ce qui apporte dans le donjon plein de monstre !

- Les joueurs (car ce serai plus facile à plusieurs bien qu'ils auronts moins de chance de recevoir des armes) s'avanceront dans le donjon résoudreront les énigmes...

- Les salles de type "monstre": [u] devront être vider avant que les portes ne s'ouvrent
(pour éviter les rush direct aux boss)

- [u] Les salles de type "Enigme":
tout devra être résolu pour passer aux salles suivantes
(même raisons)

- La salle du boss: Un monstre technique plus que bourrin (ou les deux) chaque joueurs devra donc avoir son rôle pour les boss
(Guerrier et Barbare au corps à corps tandis que voleur ou autre tireront des flèches ou actioneront des interrupteur pour garder l'accès au boss ou pour évité qu'il ce soigne!)

- A la mort du boss: Chacun à un pourcentage pour récupéré une arme ou armure "Revolution" et ainsi s'équiper

- Ensuite: soit refaire le temple pour avoir de nouveaux équipements (compléter son SET)
ou Echanger/Vendre avec des gens des morceaux!
(exmple: on a récupéré deux épée 2M Revolution, et on échange une Epée contre une armure! et quelques Po)

- Niveaux RP: Pas d'antorce à la règle ! le Boss est un Démon gardien des armes, la quête qui permet de l'invoquer est refaisable à volonté ! une invocation quand elle meurt elle retourne d'où elle vient on peut donc la réinvoquer!

Voilà pour l'idée !

Maintenant

Problème de Réalisation, et les point négatifs!

Point négatifs:
"Ca ressemble à des MMORPG et c'est compliqué !" :
Oui certe ce système est copié sur les "Instances" ou autre dojon que l'on peut refaire à volonté, compliqué.
- Aussi ! c'est quelque chose qu'on ne comprend pas du premier coup, mais je trouve que celà apporte un challenge dans le jeu (Evité d'acheter ces armes chez le marchand...).
- Deplus les donjons seront pour les joueurs les plus motivés mais aussi surtout les plus soudés !
- Entre guilde, entre amis ! celà deviendrait vraiment intersessant.
- Aussi les grands duelists devront s'équiper s'il veulent être les meilleurs !


"Et les quêtes ? y'a une histoire dans SO !"
Oui bien sûr ! mais celà ne modifie en rien l'histoire, le donjon de Demonhell restera celui de Demonhell ! Ces temples seront des Quête annexes, juste pour l'équipement !

"Ah ? bah ça à l'air cool ! mais... comment on fait si on est 2 groupes différents dans le donjons ?!"
On y arrive, dans la section problèmes technique de programmation ! (là c'est complexe)

Problèmes techniques :

On peut être plusieur dans un même donjon notre perso arrive à suivre l'histoire ! Ceci existe déja ! quand on veut aider quelqu'un a battre un boss, on fait la quête et quand on rentre dans la pièce lui est déjà en train de battre le boss tandis que nous on a l'animation !

Aussi pour un autre perso (ou un reset) on aura de nouvau l'animation !

Donc avec une variable dites "d'avancement" dans le donjon (savoir où ont est rendu) permeterrai de palier à ce problème ! car il suffirai de la remettre à zéro dès qu'on sort du donjon (Réussi ou non !)

Exemple:

Grp (A): rentre dans le donjon et le commence !
Grp (B): 30 min plus tard ! rentre dans le donjon !

Grp (A) : ils ont du mal mettent du temps ! (première fois)
Grp (B): ils connaiseent, l'ont déjà fait plusieur fois.

Grp (A): arrivent au Boss, mais meurt 4 ou 5 fois et décide d'abandonner...
Grp (B) arrivent au Boss et le battent

Grp (A) en sortant reset tout le donjon, donc il faudra tout refaire
Grp (B) en sortant reset tout le donjon, donc il faura tout refaire aussi, mais ils ont leurs armes (ou pas les bonnes).

Si (A) et (B) se mélange (car une partie de (A) ne veut pas abandonner)
Ils devront attendre (B) jusqu'a l'endoirt ou il sont rendu !
donc pour les joueurs de (A) qui sont sortis pour eux le donjons sera reset, les autres tant qu'ils sont dedans non. Donc il vont avoir le même /join et pourront battre le boss ensenble.

Problème:
Si (B) ne veut pas des gens du groupes (A) car ils auront moins de chance d'obtenir les armes !

Solutions:
1- Les Drops sont de X% par personne, et non pour tout le groupe!
2- Chaque /join à un accès en parrallèle au Boss:
/join bossrevolution (A) et /join bossRev (B) seront dans 2 dojons différents (dès l'entrée)

c'est compliqué :...... oui (^_^" )

Autre problème Technique (mais moins Technique)
Les joueurs vont devenir foux !
surement entre les arnaques et les crises de nerfs sur les boss ... je vous raconte pas ...

mais bon c'était juste une Idée vachement compliqué ...
pour ceux qui ont compris et qui soutiennent cette idée chapeau !

Autres Questions:

"Un Temple pour chaque niveau d'arme et d'armure ? t'a vu tout le boulot !!!!! non mais !!"
Oui c'est vrai: créé un temple Unique qui selon le /join ou selon le niveau permetterai d'obtenir plusieur Arme ou Armure du Niveaux (entre 20-40 / entre 40-60 / entre 60-80)

*se fait taper dessus*
bon ça va c'était juste comme ça ...
si y'a des motivés ... moi j'oserai jamais...

Evil
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Slovan

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MessageSujet: Re: [Idée] Donjons Armes et Armures   Ven 17 Nov - 20:39

Et oui tout ceci serait fort sympathique mais comme tu le dis il faut du temps et beaucoup de motivation pour le faire. ^^

Je suis pour... qu'on t'envois un éditeur lol!
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